Lasagnes crémeuses viande hachée, champignons et jambon fumé

Publié le par lipstickandgourmandise

Un dimanche pluvieux et tout froid donc rien de mieux qu'un bon plat de lasagnes ! Bien crémeuses et garnies parfait pour passer ce petit dimanche. Un plat vite préparé et qui régale ! Enfin pour une fois j'en suis bien satisfaite car elles sont crémeuses comme j'aime et les champignons entiers trop bons.

Lasagnes crémeuses à la viande hachée, champignons et jambon fumé

DSC00053.JPG DSC00056.JPG DSC00059.JPG

Ingrédients : 1 paquet de lasagnes – 300 g de viande hachée – ½ oignon – 1 à 2 tranches de jambon blanc fumé – champignons (j'en avais des petits entiers en conserve, parfait) – sel – poivre – 1 c à s de concentré de tomate

1 boîte de sauce tomate (basilic pour moi)

Béchamel : lait – farine – sel – poivre

Préparation : Coupez l'oignon et le jambon. Faîtes chauffer un wok et y jeter l'oignon, le jambon et les champignons. Ajoutez la viande puis le sel, le poivre et enfin le concentré de tomate. Réservez.

Pour la béchamel : faîtes chauffer un peu de lait avec 1-2 c à s de farine. Assaisonnez.

Montage : Dans un plat à gratin placez un peu de sauce tomate afin d'éviter que les pâtes n'accrochent. Placez vos lasagnes, la moitié de farce, la béchamel, autre rangée de lasagnes, la farce, dernière lasagnes puis recouvrir de sauce tomate. Et si vous aimez du gruyère râpé sur le dessus.

Enfournez 20-30 min à 180°C et dégustez avec une salade.

 

 

Publié dans Un peu de salé

Commenter cet article