Makis : guacamole, concombre, saumon / poivron, surimi, guacamole...

Publié le par lipstickandgourmandise

Pour mes makis, toujours la même recette il faut juste laisser son imagination (et ses papilles) se manifester pour la farce. J'ai réalisé une guacamole que j'ai ainsi utilisée dans ma farce à maki, ce qui donne un très bon résultat, ce qui va très bien avec le saumon fumé.

Pour la garniture, comme je vous le disais, à vous de voir ce que vous souhaitez mettre. Je conseille toujours les poivrons cuits au four (fondant c'est extra), un avocat (en guacamole ce n'est que meilleur) et du saumon fumé ou cru c'est extra !

Makis : guacamole, concombre, saumon / poivron, surimi, guacamole...

DSC06919.JPG DSC06920.JPG

Ingrédients : 250 g de riz – 250 ml d'eau - ½ c à c de sel– 7 cl de vinaigre de riz – 15 g de sucre – feuilles de nori.

Farce – ½ concombre – 1 avocat – surimi – saumon fumé – poivron ...

Préparation : Pour préparer le riz, le rincer jusqu'à ce que l'eau soit claire. Une fois propre, le laisser gonfler dans de l'eau durant 20 min puis l'égoutter.

Pendant ce temps, couper les légumes en lamelles puis réserver et passez vos poivrons au four afin d'en retirer la peau et de détendre la chair. Coupez-les en lamelles. Reprendre le riz et le mettre dans une casserole avec les 250 ml d'eau puis couvrir et le laisser cuire 10 min. Une fois le temps écoulé, le mettre dans un plat et le laisser refroidir 2-3 min. Dans un bol, mélanger le vinaigre de riz, le sucre et la pincée de sel puis verser ce mélange sur le riz.

Prendre une feuille de nori, y étaler le riz en faisant un gros rectangle : on recouvre une bonne partie de la feuille puis y disposer les légumes et ensuite situation un peu délicate : on roule pour avoir notre maki. Bien serrer puis enrober de papier film et placer au frais. Continuer les rouleaux jusqu'à épuisement du riz.

Une fois refroidit et durcit, couper des petits morceaux et accompagner de sauce soja ou de sauce à nems.

Publié dans Un peu de salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article