Makis-printemps au saumon

Publié le par lipstickandgourmandise

Cela ne vous étonnera sûrement pas… Encore une envie de makis !! Eh bien c’est parti pour les emplettes et direction cuisine. Sauf que impossible de trouver des feuilles de Nori eh bien improvisons avec des feuilles de riz : des makis façon rouleaux de printemps ! C’est délicieux je vous l’assure. Ainsi que des nems poulet et champignons noirs (la recette c’est par là)

Makis-printemps au saumon

DSC09791.JPG DSC09795.JPG DSC09796.JPG

Ingrédients : feuilles de riz – un pavé de saumon – 1 avocat – concombre – poivrons – riz à sushis – sauce nems – sauce soja - citron

Préparation : commençons par le riz : mettez-en un peu dans une casserole et recouvrez d’au moins un pouce puis laissez cuire 10 min environ. N’hésitez pas à rajouter de l’eau si nécessaire. Une fois cuit laissez refroidir puis versez un peu de sauce nems.

Coupez le saumon en sorte de boudins et faire mariner dans un peu de sauce soja et de citron. Découpez le concombre en frites, de même pour les poivrons mais grillés.

Ecrasez l’avocat avec du citron et de la sauce soja.

Montage : humidifiez 1 feuilles de riz, recouvrez-la de riz puis mettez de l’avocat, du concombre, les poivrons et le saumon. Roulez la feuille en boudin (j’en ai remis une car les feuilles sont très fragiles, avec deux c’est beaucoup mieux). Enrobez de papier film puis placez au frais. Faîtes de même jusqu’à épuisement des ingrédients.

Découpez des morceaux comme vous feriez avec des makis et dégustez avec de la sauce nems ou soja.  

Publié dans Un peu de salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miamm..j'en ai de l'eau a a bouche! j'aime bcp ce plat. Merci de nous faire partager votre recette.<br /> <br /> An
Répondre
L
<br /> <br />  j'espère que vous testerez alors ! c'est avec plaisir que je partage mes petits plats, surtout que la cuisine<br /> asiatique est ma préférée. Merci de suivre mes petites recettes<br /> <br /> <br /> <br />