Douceur de framboises à la gelée de kiwi sur son biscuit moelleux au rhum

Publié le par lipstickandgourmandise

 Une envie de douceur dans ce monde de brutes ! Un dessert rafraîchissant, même si les températures ne sont pas à la hausse, mêlant framboises et kiwis sur un biscuit à la bonne odeur de rhum. Du moelleux, une pointe d'acidité adoucit par le kiwi et un petit croquant apporté par les pistaches par-ci par-là.

Douceur de framboises à la gelée de kiwi sur son biscuit moelleux au rhum

DSC06378.JPG     DSC06379.JPG 

Ingrédients : Le biscuit : 50 g de sucre - 2 œufs - 50 g de farine (25 g et 25g) - 1 c à s de rhum.

Mousse framboises : 1 feuille de gélatine – 2 c à s de confiture (ici de rhubarbe) – 2 yaourts (fromage blanc pour moi) – framboises – pistaches écrasées

Gelée de kiwis : 3-4 kiwis – 1 feuille de gélatine

 

Préparation : Le Biscuit : Préchauffez le four à 185°C.

Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre puis incorporez le rhum. Versez 25 g de farine. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel puis incorporez la moitié au mélange précédent. Ajoutez les 25 g restant de farine puis le reste des blancs en neige.

Étalez le tout sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 minutes. À la sortie du four, laissez reposer quelques minutes puis découpez des morceaux à l'aide d'emporte-pièces.

Préparation de la mousse : Ramollissez la gélatine. Réduisez les framboises en purée : écrasez-les à l'aide d'une fourchette. Dans une casserole, faîtes chauffer la confiture puis ajoutez la gélatine. Versez le fromage blanc et mélangez bien. Ajoutez les framboises puis retirez du feu.

Versez cette mousse sur le gâteau (dans les emporte-pièces), parsemez de pistaches écrasées puis placez au frais le temps de préparer la gelée de kiwis.

La gelée de kiwis : épluchez puis écrasez les kiwis. Faîtes tremper la gélatine puis essorez-la. Dans une casserole, faîtes chauffer les kiwis puis incorporez la gélatine. Mélangez bien pour que toute la gélatine fonde.

Versez cette gelée sur la mousse de framboises puis replacez les desserts au frais pour au moins 2h avant de déguster !

 

Variante : j'ai aussi réalisé ce dessert avec des figues : après avoir mis les yaourts dans la casserole, j'en ai versé une partie sur ma purée de figues préalablement préparée. Donc dans une casserole j'ai ajouté mes framboises et dans l'autre les figues. Pour la préparation à la figue, j'ai mixé le tout pour éviter les gros morceaux de fruits. Je mettrai la photo demain car ce soir on a mangé celui avec les framboiss ! 

DSC06402.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article