Galettes feuilletées façon frangipane noisettes/pépites

Publié le par lipstickandgourmandise

Suite à ma recette de croissants feuilletés à la crème de noisettes, j'ai mis un peu de pâte de côté afin de réaliser des sortes de petites galettes (des rois) où j'ai pu insérer ma crème de noisettes et parsemer de pépites de chocolat ! Un petit tour au four et le tour est joué ! Tiède, avec une petite boule de glace pour les plus gourmandes et je ne vous raconte pas !!! J'ai pris des petits moules à tartes mais vous pouvez en faire une individuelle si vous le désirez (3 tartelettes pour moi)

Galettes feuilletées façon frangipane noisettes/pépites

DSC08145.JPG DSC08142.JPG DSC08146.JPG

Pour les étapes de la recette, c'est-à-dire pour obtenir le feuilleté je vous renvoie à mes croissants (par ici)

Ingrédients : pâte feuilletée (cliquez dessus)

Crème de noisettes

Préparation : Une fois vos tours réalisés, étalez la pâte et découpez des cercles de pâte : d'abord 3 de la même dimension (car j'ai 3 tartelettes, ça va nous servir de fond) et 3 légèrement plus grands (pour recouvrir le tout). Étalez la pâte (la plus petite) dans un moule préalablement beurré et fariné, faîtes couler de la crème de noisettes et des pépites de choco puis recouvrez avec le 2nd morceau de pâte. Humidifiez avec le mélange œuf/lait, faîtes une forme à l'aide d'une fourchette et placez au frais 30 min voire 1h.

Four à 200°C pour 15 min environ !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article