Gâteau chocolat ricotta

Publié le par lipstickandgourmandise

Me revoici ! Je ne vous oublie pas loin de là et je continue à me faire plein de petites douceurs mais problème d'ordinateur donc pas facile facile. Mais aujourd'hui je reviens avec une douceur chocolatée, un gâteau au chocolat et ricotta ! Eh bien je peux vous dire que c'est un délice (bon en même temps avec le chocolat c'est rarement mauvais !), j'ai mangé pratiquement la moitié d'un coup ! Quand on croque dedans c'est difficile de se retenir, surtout si vous faîtes comme moi et que vous enfoncez la cuillère dedans dès la sortie du four... pareil après quelques heures de repos, c'est extra !

Gâteau chocolat ricotta

DSC09286.JPG DSC09289.JPG

Ingrédients : 130 g de chocolat – 3 c à s de lait – 1 jaune – 2 blancs – 30 g de sucre – 35 g de farine – 2 c à s de lait – 100 g de ricotta.

Préparation : préchauffez le four à 180°C

Faîtes fondre le chocolat avec 3 c à s de lait puis ajoutez le jaune d’œuf et le sucre ; mélangez puis versez la farine ensuite le lait et la ricotta.

Battez les blancs en neige puis incorporez-les.

Versez le tout dans un moule puis enfournez environ 15 min ! Résistez ou répondez à la tentation de la cuillère !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article