La plus moelleuse des brioches !

Publié le par lipstickandgourmandise

Encore une brioche ! Et oui, j'adore l'odeur de la brioche au four, le goût moelleux avec un peu de confiture !!! Vivement le matin ! En fait je me suis inspirée d'une recette trouvée pour le kouglof et vu que je n'ai pas de moule à kouglof ! (embêtant quand on veut en faire un) je me suis dit que de toute façon c'était une brioche. J'ai voulu faire des colimaçons de pâte pour faire une jolie déco mais pas le temps donc c'est du tout simple mais tellement bon. Honnêtement elle est vraiment moelleuse, le goût est relevé par la fleur d'oranger, le sucre à la vanille et les noisettes ! Par contre j'aurai dû mettre plus d'amandes effilées car grillées elles sont excellentes ! Tentez cette brioche, vous verrez vous aurez hâte d'arriver à l'heure du goûter ou du petit déj'. En plus elle est moelleuse, et sans beurre ! Alors pourquoi se priver quand on peut se faire plaisir...

 

> Kouglof façon brioche

DSC05955.JPG DSC05959.JPG

Ingrédients : 9 cl de lait – 1 œuf – sel – 240 g de farine – 45 g de sucre + sucre à la vanille – fleur d'oranger – levure de boulanger. / un peu de café – noisettes en poudre – amandes effilées.

Préparation : Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain et utiliser la programmation «pâte». Préparer un moule, j'ai utilisé un moule pour baba au rhum ! Badigeonner un peu de café à l'aide d'un pinceau et recouvrir d'un peu de noisettes en poudre. Former un boudin de pâte et remplir le moule. Saupoudrer d'amandes effilées. Enfourner 10 min à 180°C.

Publié dans Boulangerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article