Mes Florentins

Publié le par lipstickandgourmandise

 

Des petites gourmandises pour s'exercer avant les fêtes : la folie des florentins !! Un goût caramélisé, les fruits secs grillés, une petite touche chocolatée sur le dessus... une recette que je m'est de côté pour les fêtes noël... D'ailleurs j'étais dans mon après-midi chocolat, je publierai mes petites aventures culinaires (au pays du chocolat) demain, mais attention pas de moquerie c'est ma 1ère tentative, j'ai déjà fait des rochers pralinés, des truffes mais les chocolats comme ça jamais ! J'arrête mon monologue car ce n'est pas le sujet de mon spot d'aujourd'hui ! Donc à nos florentins...

> Mes Florentins

DSC06444.JPG DSC06446.JPG

Ingrédients : 10 g de beurre – 30 g de sucre (un peu à la vanille) – 2 c à s de crème légère (n'en mettez pas trop sinon la préparation sera trop liquide) – noisettes – amandes – abricots secs – cranberries – amandes effilées – flocons d'avoine.

Un peu de chocolat noir – 1 c à s d'eau.

Préparation : Préchauffez le four à 175°C.

Préparez tous vos fruits secs : coupez les noisettes, les amandes, les cranberries, les abricots...

Dans une casserole placez le beurre et le sucre et faîtes caraméliser. Quand il commence à devenir brun, retirez du feu et mettez-y la crème en mélangeant pour que le caramel fonde. Ajoutez les flocons d'avoine. Incorporez ensuite l'ensemble des fruits.

Placez sur du papier sulfurisé ou sur des petits moules à tartelettes en silicone et enfournez 15 min environ. Vérifiez la cuisson, s'il faut rajoutez un peu.

Pendant ce temps faîtes fondre le chocolat avec 1 c à s d'eau et mettez de côté.

Laissez refroidir puis retournez-les, tartinez-les de chocolat et placez-les dans une assiette pour que le chocolat sèche et mettez le tout au frigo. Bon appétit les p'tits gourmands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article