Cake moelleux au citron

Publié le par lipstickandgourmandise

En tant que fan de cakes, je cherche toujours à tester, à créer, à innover toutes les sortes de cakes possibles. Les cakes c'est vraiment bon, mais souvent (voire toujours) trop riches : beaucoup beaucoup de beurre et moi le goût du beurre et le gras qui vous reste dans les mains je trouve ça... beurk beurk. Alors je tente mes recettes, j'innove, je change, j'arrange à ma sauce et là je suis bien contente car j'ai trouvé Mon cake au citron, j'aurai bien ajouté un peu plus de citron mais chose difficile car mon dernier citron est justement allé dans mon cake car les autres ont préféré partir pour ma marinade de saumon... assez de bavardages, voici la recette de mon cake au citron, bien moelleux, recouvert d'un petit sirop bien appréciable... une petite tranche avec sa tasse de thé chaud, hummmm

> Cake moelleux au citron

DSC06431.JPG 

Ingrédients : 100 g de sucre – sucre vanillé - jus de citron – 3 œufs – 190 g de farine – levure chimique – 20 cl de crème

Sirop : 30 g de sucre – 8 cl d'eau – jus d'1 citron

Préparation : Préchauffez le four à 160°C.

Mélangez les sucres avec le jus de citron et laissez quelques minutes. Ajoutez les œufs puis la farine et la levure. Mélangez correctement pour éviter les grumeaux. Incorporez la crème.

Versez la préparation dans un moule à cake ne silicone (Rrrr, j'attends toujours les miens !) ou recouvert de papier sulfurisé et enfournez pour environ 40 min.

Préparez le sirop : faîtes chauffer le sucre, l'eau et le jus de citron jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Une fois le cake cuit, placez-le sur une grille (posée elle-même sur un plat creux) et versez le sirop dessus. Le sirop donne un goût en plus, une petite touche citronnée en plus, une petite touche bien agréable.

Publié dans Un histoire de cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article