Charlotte gourmande au chocolat

Publié le par lipstickandgourmandise

Envie d'une petite charlotte ? En route pour une charlotte au chocolat spécialement réalisée pour ma sœurette, alors je me lance au pif, fait marcher mon imagination, je me lance (ce que j'adore) dans ma cuisine !!!

J'ai donc réalisé une mousse mi-noir mi-pralinoise, un coulant chocolaté (comme dans mes kinders), tout ça sur une couche de biscuits à la cuillère et d'un croquant aux cornflakes !

Astuce : vous pouvez mettre une feuille de gélatine dans la mousse au chocolat si vous voulez qu'elle tienne un peu mieux !

Charlotte gourmande au chocolat

DSC07456.JPG DSC07471.JPG DSC07460.JPG

Ingrédients : Biscuits à la cuillère – thé – cornflakes (fitness amandes pour moi).

mousse au chocolat : 40 g de chocolat noir – 5 carrés de pralinoise – 2 c à s de lait – 2 oeufs – 30 g de sucre.

Coulant chocolaté : 50 g de chocolat – 4 c à s de lait – 2 c à s de poudre d'amandes – 1 c à s de sucre glace – 1 feuille de gélatine.

Préparation : Commençons par la mousse au chocolat : faîtes fondre les chocolats avec la lait. Séparez les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes au chocolat fondu ainsi que le sucre. Montez les blancs en neige et les ajoutez délicatement. Placez au frais le temps de faire la suite de la recette.

Pour le coulant chocolaté : faîte fondre le chocolat avec la lait. Ajoutez la poudre d'amandes, le sucre glace ainsi que la gélatine préalablement ramollit.

Montage : prenez des petits cercles à pâtisserie que vous disposez dans des assiettes, des petits ardoises pour moi (vous pouvez très bien faire de même dans un moule à charlotte ou dans un autre moule), découpez des biscuits à la cuillère afin de recouvrir le fond, écrasez des cornflakes et mettez-les, recouvrez de coulant chocolaté puis de mousse au chocolat. Mettez au frais une nuit.

Le lendemain démoulez délicatement à l'aide d'un couteau. Coupez des biscuits à la cuillère, trempez une partie dans du thé chaud puis les accolez un à un tout autour du gâteau. Bonne dégustation, ici c'est parti si vite que j'ai eu du mal à prendre l'intérieur en photo !! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucouu ^ ^<br /> <br /> Belle réalisation bien original...<br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira... N'hésite pas a me donner ton avis et pourquoi pas t'inscrir a ma newsletter...<br /> <br /> A bientot jespere
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> <br /> J'irai avec plaisir  faire un tour dans ton univers de gourmande. Et toi aussi n'hésite pas à me donner ton avis sur mes différentes recettes,<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />