Kinder délice à la noix de coco

Publié le par lipstickandgourmandise

 

 

Un kinder délice à la noix de coco ça vous tente ! Je vous promets que vous ne serez pas déçu, en tout cas à la maison cette petite gourmandise est parti illico dans notre petit bidon !! On peut réaliser cette recette avec du chocolat blanc mais avec de la noix de coco c'est extra. Ah oui pas de panique, la recette semble longue mais c'est vraiment facile et plaisant à réaliser, surtout quand tout le monde se jette dessus, on passe un bon moment en cuisine et en récompense tout le monde se régale.

> Kinder délice noix de coco

DSC06600.JPG DSC06598.JPG

Ingrédients : 1ère génoise : 3 œufs – 65g de sucre – 30g de cacao (Van Houten pour moi) – 25g maïzena – 35g de farine – 2 c à s de lait.

2nd génoise : 2 œufs - 30g de sucre – 30 g de cacao – 30 g de maïzena – 35 g de farine – 2-3 c à s de lait.

Crème de coco : 20 cl de crème (12 % de M.G pour moi et c'est nickel) – 50g de noix de coco – 70g de sucre glace.

Coulant chocolaté : 100 g de lait – 30 g de sucre glace – 3 carrés de chocolat (à adapter selon les goûts, si on veut un coulant plus ou moins fort en chocolat) – 1 feuille de gélatine.

Glaçage : Chocolat – 2 c à s de lait.

Décor : 3-4 carrés de chocolat blanc.

 

Préparation : four à 160°C

Commençons par la génoise1 : Mélanger les jaunes et le sucre à l'aide d'un fouet. Dans un bol, mettez la farine, la maïzena et le cacao ensemble puis incorporez le tout aux jaunes. Ajoutez enfin le lait.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation.

Versez dans un plat (type plat à gratin que j'ai la chance d'avoir en silicone, je viens juste de le recevoir donc test test !!) rectangulaire assez grand (ben comme ça vous aurez pas mal de kinder !) et enfournez pour 10 min environ. Quand la cuisson est terminée, démoulez et placez la génoise sur une grille.

Le temps que ça cuise préparez la 2nd génoise en suivant le même principe et le même plat car il nous faut les mêmes dimensions. Ah oui, ne le démoulez pas car c'est notre base, notre fond.

Passons à la crème de coco : Battez la crème à l'aide d'un robot à pâtisserie (bien pratique) jusqu'à ce qu'elle épaississe un peu puis jetez-y en pluie le sucre glace et la noix de coco. Continuez à battre afin d'obtenir une crème onctueuse puis placez au frais.

Le coulant chocolaté : Faîtes ramollir la gélatine. Mettez le lait, le sucre glace et le chocolat dans une casserole et faîtes chauffer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Incorporez la gélatine et laissez refroidir. J'ai rajouté une feuille de gélatine car j'avais peur que ça ne prenne pas mais une suffit je pense.

Le glaçage : faîtes fondre le chocolat avec le lait, c'est tout !

Pour la montage : Prenez votre moule avec la génoise à l'intérieur, étalez la crème de coco, versez le coulant chocolaté (attendez qu'il soit froid pour ne pas que ça se mélange avec la noix de coco) et enfin posez l'autre génoise. Mettez au frais 10 min. Vous pouvez mettre le glaçage par dessus, saupoudrez de noix de coco puis replacez le tout au frais.

Pour le décor : Faîtes fondre du chocolat blanc puis à l'aide d'un stylo alimentaire dessinez des bandes, des stries comme dans le « vrai » kinder. Et voilà, maintenant vous laissez prendre le tout au frais pendant quelques heures puis vous pourrez découper des rectangles, carrés ou tout ce que vous voulez et déguster le tout !

 

 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article