Cookies au sarrasin et poires caramélisées

Publié le par lipstickandgourmandise

Me revoici dans ma lancée, mon improvisation ! J'ai envie de faire des sortes de cookies mais plus de farine blanche, seulement de la sarrasin ! Eh bien je ferais avec. Alors je me lance, je vais mettre 135 g de farine, de la cassonade... honnêtement j'ai fait mes quantités, j'ai utilisé une poire coupée en petits cubes et caramélisée et en ce qui concerne le verdict : eh bien du positif positif. Ma petite maman a trouvé que ça avait un bon goût de miel ! En clair je suis contente de ma petite invention ! Avec les poires ça se marie vraiment très bien, un petit biscuit bien agréable.

Cookies au sarrasin et poires caramélisées

DSC07966.JPG DSC07969.JPG DSC07964-copie-2.JPG

Ingrédients : 135 g de farine de sarrasin – 80 g de cassonade - ½ c à c de bicarbonate – 1 œuf – 3 c à s de crème.

Poires caramélisées : 1 ou 2 poires – sucre – ½ c à c d'eau.

Préparation : four à 180°C.

Commencez par caraméliser les poires. Découpez-les en petits cubes. Mettez un peu de sucre (pas trop) dans une casserole et faîtes partir le caramel à blanc. Ajoutez un peu d'eau puis les poires et laissez caraméliser jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous souhaitez.

Mélangez la farine, la cassonade et le bicarbonate. Battez l'œuf puis ajoutez-le. Incorporez la crème petit à petit. Ajoutez les poires.

Prélevez des cuillerées de pâte et disposez-les sur une plaque sulfurisée puis enfournez pour 15 min. Tout simple et tout bon !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mmm ça a l'air délicieux!! Bonne soirée.
Répondre