Palets breton

Publié le par lipstickandgourmandise

Mon petit papa aimant les palets breton, je me suis lancée dans la réalisation de ces typiques palets pur beurre de Bretagne et honnêtement je ne suis pas mécontente. J'avais peur qu'ils ne s'étalent à la cuisson donc j'ai utilisé des moules à muffins en silicone afin d'emprisonner la pâte. Pensez à en mettre une bonne quantité dans le moule afin d'avoir des palets assez épais. Bonne appétit les p'tits gourmands ! Ah oui, j'ai utilisé la recette de http://www.atelierdeschefs.fr.

Palets breton

DSC07216.JPG DSC07218.JPG

Ingrédients : 2 Jaunes d'œufs – 80 g de sucre semoule – 80 g de Beurre doux (40 g doux / 40 g demi-sel) – 140 g de farine de blé – 6 g de levure chimique : 6 g – 1 pincée de sel (si beurre doux)

Préparation : Préchauffez le four à 170°C.

Battez les jaunes avec le sucre au batteur. Ajoutez le beurre ramolli puis la farine et la levure. Ajoutez le sel si vous n'avez pas utilisé de beurre salé. Faîtese des boudins, les enrouler dans du papier film et laisser reposer 30 min au frais.

Au bout de ce temps découpez des morceaux de pâte puis disposez-les dans des moules à muffins pour qu'ils ne se déforment pas. Enfournez 10-15 min à 170°C puis laissez refroidir.

Attention à ne pas trop saler car ça pique un peu sinon.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article