Terrine de poulet mariné au curry/paprika et aux olives noires

Publié le par lipstickandgourmandise

Je me rends compte que je ne publie pas beaucoup de recettes salées, pourtant je cuisine tous les jours mais j'oublie de prendre les photos ! Ou alors comme je fais les choses au pif eh bien j'oublie de la noter tout de suite et après... dur dur d'être précise. J'ai réalisé ce week-end des cannellonis (j'adore ce plat) au cabillaud, j'avais envie de faire une sorte de mousse de cabillaud, promis je vous donnerai la recette mais malheureusement pas de photos ! J'essaierai de la refaire rapidement car elle a beaucoup plu et cette fois la photo sera de mise !

Bon passons, aujourd'hui je vous propose une petite terrine de poulet/curry/olives inventées sur le pouce. Une entrée très appréciée accompagnée d'une petite vinaigrette ou d'une simple cuillerée de moutarde ainsi qu'un petit cornichon. Un bon petit plat plein de saveurs.

Terrine de poulet mariné au curry/paprika et aux olives noires

DSC07402.JPG DSC07403.JPG DSC07404.JPG

Ingrédients : 2 blancs de poulet – aneth – jus de citron – 1 c à s de sauce soja – 1 c à c de paprika – 1 c à c de curry – oignon – 1 œuf – 4-5 olives noires - 2 c à s de crème – lait.

Préparation : Coupez les blancs de poulet en cubes. Dans une assiette creuse versez le jus de citron, le soja, le paprika, le curry ainsi que l'aneth et mettez le poulet à mariner pendant quelques minutes. Une fois mariné, mixez le tout.

Dans un saladier versez le poulet mixé, un peu d'oignon émincé, les olives noires coupées en morceaux et l'œuf. Mélangez bien l'ensemble puis ajoutez un peu de crème et enfin le lait : pour la quantité de lait j'ai versé ce qu'il fallait pour que la préparation soit bien liquide, je dirais 2 bonnes louches. Versez dans un plat à cake (sans rien mettre dedans) et enfournez 35-40 min à 180°C.

À la fin de la cuisson j'ai eu un liquide sur le dessus, pas de panique il suffit juste de le retirer. Laisser refroidir puis placez au frais. Nous l'avons dégusté froid mais à vous de voir !

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article