Tiramisu à la framboises et au quatre-quart

Publié le par lipstickandgourmandise

Un tiramisu concocté pour ma petite famille. Un tiramisu inventé, c'est ça le plaisir de cuisiner on mélange les saveurs. Alors aujourd'hui je vous propose un tiramisu au quatre-quart et coulis de framboises, le tout fait maison ! J'ai pu en faire un petit plat à gratin et 3 verres eh bien en deux minutes plus de verres !! Les gourmandes (ma petite maman et ma sœurette) sont passées par là... Une recette fraiche par ce beau soleil car les framboises sont plus rafraichissantes que le tiramisu au chocolat. Alors je vous propose ma recette, avec la recette de mon quatre-quart que j'ai utilisé à la place des biscuits à la cuillère dans les tiramisu et toute ma recette de tiramisu. N'hésitez pas à aller voir mes autres versions de tiramisu: tiramisu standard, tiramisu noisettes, tiramisu façon tatin...

Tiramisu à la framboises et au quatre-quart

DSC08857 DSC08856.JPG DSC08855.JPG DSC08852.JPG DSC08845.JPG

Ingrédients : Quatre-quart : 180 g de beurre – 3 œufs – 180 g de sucre – 180 g de farine – 2 c à s d'amandes en poudre.

Préparation : Préchauffez le four à 180°C.

Faîtes fondre le beurre. Fouettez le sucre avec les jaunes puis ajoutez la farine et enfin le beurre. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement ainsi que la poudre d'amandes. Beurrez et farinez un moule, versez-y la préparation puis enfournez pour 30 min environ. Laissez refroidir avant de démouler.

Tiramisu : 250 g de mascarpone – 3 œufs – 20 cl de crème entière – 120 g de sucre

Coulis : framboises – 3 c à s de sucre.

1 tasse de café.

Préparation : battez les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajoutez la mascarpone et fouettez à la fourchette pour éviter les grumeaux. Battez la crème en chantilly puis incorporez-la délicatement. Battez les blancs en neige et ajoutez-les à la préparation.

Pour le coulis : mixez les framboises avec le sucre.

Montage : dans un plat rectangulaire ou bien dans des verres : recouvrez le fond de morceaux de quatre-quart préalablement imbibés de café, recouvrez les bords avec le coulis de framboises, versez la crème mascarpone puis même opération : gâteaux / coulis / crème. Décorez avec un peu de coulis, des framboises et des morceaux de biscuits. Placez au frais si vous résistez !! 

Publié dans Tiramisu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article