Cake au chocolat et noix de coco grillée

Publié le par lipstickandgourmandise

Vous l'aurez compris j'aime les cakes ! Une envie de chocolat et de noix de coco : le tout dans un cake inventé en deux temps trois mouvements avant de partir travailler ! Eh oui faut bien gagner sa croûte !! lol Alors voilà un cake tout moelleux au bon goût de noix de coco grillée et de chocolat ! Vu que je n'ai pas eu le temps de le faire cuire (rappelez-vous je devais partir travailler !), je l'ai laissé l'après-midi dans son moule et l'ai fait cuire seulement le soir, eh bien ma foi ça n'a pas rien changé au fait qu'il soit tout beau !! je me la pète un peu là ! Ce que je veux dire c'est qu'il a tout de même très bien gonflé ! C'est mieux dit comme ça quand même ! Allez j'arrête les bavardages et vous donne ma recette pour que vous aussi vous puissiez vous régaler... ben quoi c'est vrai, qui résiste à l'appel du chocolat... et il faut avouer que le chocolat et la noix de coco se marient à la perfection ! 

Cake au chocolat et noix de coco grillée

DSC07848.JPG DSC07853.JPG DSC07851.JPG

Ingrédients : 120 g de chocolat –lait – 2 œufs – 70 g de cassonade – 105 g de farine – ½ sachet de levure chimique – 2-3 c à s de noix de coco – 2 c à s de crème.

Préparation : Faîtes fondre le chocolat avec un peu de lait. Pendant ce temps fouettez la cassonade avec les œufs.

Faîtes chauffer un poêle (poêle à crêpes pour moi) et faîtes-y simplement griller la noix de coco, attention ça va très vite puis incorporez-la au mélange cassonade/œufs. Ajoutez la farine et la levure puis versez-y le chocolat fondu. Mettez un peu de crème pour détendre la préparation puis versez le tout dans un moule à cake (en silicone pour moi, magique !) puis : moi je n'ai pas pu le faire cuire dans l'immédiat alors je l'ai laissé reposer toute l'après-midi mais vous pouvez le faire cuire tout de suite alors : 35-40 min à 180°C. Moi je l'ai laissé tout moelleux, j'ai quand le chocolat est encore un peu coulant, vous me direz que ce n'est pas trop le principe du cake mais comme le centre va continuer un peu à cuire après la sortie du four, je m'assure que ce ne soit pas sec ! Qui en veut une petite tranche, enfin petite... on se comprend !  

Publié dans Un histoire de cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article