Cassolettes croustillantes de poulet épicé

Publié le par lipstickandgourmandise

Une recette simple mais savoureuse. On y trouve le moelleux du poulet mariné au curry, à l'aneth, jus de citron et sauce soja, le croquant des oignons eux aussi marinés et le croustillant de la chapelure... un mélange de parfum bien agréable. Vite fait, vite dévoré. Accompagnez d'un peu de riz ou de semoule. Ah oui faut le savoir, je suis une véritable folle du curry et de l'aneth ! Je pense qu'au fil de mes recettes vous l'aviez un peu compris ! J'utilise souvent cette sorte de marinade, j'ai d'ailleurs réalisé en même temps des petites briochettes vapeurs au poulet.

Cassolettes croustillantes de poulet épicé

DSC07411.JPG DSC07412.JPG

Ingrédients : Marinade : jus de citron – sauce soja – curry – paprika – aneth.

blancs de poulet – chapelure – aneth – oignon (ou échalote)

Préparation : Préchauffez le four à 210°C.

Mélangez tous les ingrédients de la marinade puis jetez-y le poulet coupé en morceaux ainsi que l'oignon émincé. Mélangez bien pour que le poulet s'en imprègne au maximum. Mélangez ensemble de la chapelure et de l'aneth puis roulez-y le poulet (ou bien vous pouvez mettre le poulet tel quel dans la cassolette puis saupoudrer de chapelure mais enrobé c'est excellent car croustillant) et mettez l'ensemble dans la cassolette. Versez le restant de la marinade dessus puis enfournez 20 min à 210°C. Bon appétit !

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article