Palets chocolatés

Publié le par lipstickandgourmandise

Une recette, deux possibilités. Me voici encore dans un marbré, ben quoi j'y peux rien j'adore ce cake ! Le matin avec une bonne tasse de thé et un p'tit morceaux pour la café du midi... je n'y résiste pas. Et puis cette fois-ci j'ai ajouté des amandes et des pépites de chocolat, alors j'ai une excuse pour le refaire vu que j'ai changé des petites choses non ?! Alors me voici hier soir dans ma préparation de cake. Je n'ai pas versé toute la préparation chocolatée (au bon goût de vanille car je fais fondre mon chocolat dans du lait auquel j'ajoute de la vanille liquide ! Soit dit en passant, vous pouvez aussi le faire fondre avec du café c'est aussi délicieux.). Donc je disais que je n'avais pas tout utilisé et j'ai versé le reste dans des petits moules à muffins pour en faire des petits palets chocolatés, eh bien c'était super bon, un goût type gâteau de Nancy tout en étant bien plus légers. Je vous invite à faire mon marbré et vous aurez en prime des petits palets au chocolat ! Je vous donne ma recette de marbré mais vous pouvez seulement réaliser la partie chocolatée afin de ne faire que les petits palets. En tout cas tout est partie en moins de deux au petit déjeuner ! Comme quoi personne ne se lasse de mon marbré !! Bon va pas falloir que j'abuse non plus ! Lol

Cake puis Petits palets chocolatés

DSC07491.JPG DSC07492.JPG DSC07496.JPG

Ingrédients : 150 g de farine – 40 g de sucre – 2 c à s de sucre roux – 1 c à c de levure – 3 œufs – vanille liquide – 90 ml de lait – amandes – pépites de chocolat noir – 8 carrés (je crois ! Faîtes en fonction du goût plus ou moins prononcé de chocolat que vous souhaitez.).

Préparation : Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine et la levure.

Dans une jatte fouettez les sucres avec les œufs puis incorporez la farine/levure. Faîtes infuser la vanille liquide avec le lait puis réservez-en 3 bonnes c à s pour faire fondre le chocolat. Versez le lait dans la préparation puis mélangez le tout et ajoutez les amandes. Séparez la pâte en deux, d'un côté mettez le chocolat fondu et de l'autre les pépites de chocolat.

Versez en alternant les deux préparations dans un moule à cake puis enfournez 45 min environ.

 

Pour les palets : Si vous avez un petit moule à cake comme moi et que vous voulez éviter que la préparation ne déborde, réservez un peu de préparation (chocolatée ou non) pour vous faire des petits palets. De mon côté j'ai gardé un peu de préparation au chocolat vanillé que j'ai mis dans des moules à muffins et enfournez 15 min à 180°C. De délicieux palets qui n'ont pas tardé à être dégusté ! 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article