Pause goûter : des napolitains

Publié le par lipstickandgourmandise

 

Je ne sais pas vous, mais moi les napolitains me ramènent en enfance. C'est vrai, qui n'a pas mangé de ces petits gâteaux étant enfant ! 

> Napolitains


 DSC05438-copie-1.JPG DSC05441-copie-1.JPG

Ingrédients : 1 yaourt - 2 pots de sucre- 4 pots de farine - 3 œufs – un peu de levure - 3 c à s de poudre de cacao amer - 1 c à s d'eau chaude – 3 gouttes d'amande amère – noisettes en poudre.

Ganache : chocolat – crème légère.

Glaçage : Un peu de sucre glace – 2 c à s d'eau chaude - Vermicelles de chocolat (ou choco fondu dans un pistolet afin de former des lignes.)

 

Préparation :

Mélanger le yaourt, le sucre et les œufs. Ajouter la farine et la levure et mélanger en incorporant doucement pour éviter les grumeaux. Séparer la préparation en deux. Dans un 1ersaladier, mettre des noisettes en poudre et l'extrait d'amande amère. Dans le 2nd le cacao et l'eau.

Sur une plaque, disposer du papier sulfurisé et étaler une préparation à l'aide d'une spatule pour former un gros rectangle. Enfourner 8 min à 190°C. À la sortie du four, laisser reposer quelques minutes, le temps de faire la même chose avec la préparation à la noisette. Une fois refroidie, placer le gâteau sur une grille.

Faire fondre le chocolat avec la crème et réserver.

On peut découper les biscuits en deux, c'est ce que j'ai fait mais la prochaine fois je les laisserai tel quel car ça faisait vraiment trop épais (car en tout 4 biscuits). Je conseille alors de laisser le biscuit tel quel ou bien d'en couper un dans le sens de la longueur pour qu'il soit plus fin. Dans un plat (plat) mettre le biscuit choco, le recouvrir de ganache en l'étalant bien, puis mettre le biscuit noisette, encore de la ganache puis (si on a découpé un des biscuit) l'autre partie du biscuit.

Réaliser le nappage en mélangeant le sucre glace avec de l’eau chaude. Puis l'étaler sur le dernier biscuit. J'ai réalisé des bandes de chocolat avec le reste de ma ganache à l'aide d'un pistolet à dessert.

Placer le tout au frais. Ensuite on pourra découper et faire de beaux rectangles et puis direction mon estomac !!

Astuce: comme je trouvais le tout trop épais, d'où mon conseil de ne pas couper le gâteau dans le sens de la largeur mais d'en laisser un tel quel et l'autre de le couper en 2 (comme pour l'ouvrir et non en deux en largeur ! ) Je suis un peu nulle en explication, si si vous l'avouer ! J'ai donc découpé mes gâteaux pour qu'ils soient plus petits ! 

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article